Injection d’acide hyaluronique

Comblement des rides par injection d’acide hyaluronique, remodelage des lèvres, comblement des cernes, restructuration du visage.

L’acide hyaluronique est un constituant naturel de la peau, il a un rôle de matrice responsable de la densité du derme et plus spécifiquement du maintien de l’hydratation grâce ses capacités à retenir l’eau.

Avec le vieillissement, sa concentration diminue de façon drastique, la peau devient sèche, fine et induit les premiers signes du vieillissement cutané : rides, relâchement, teint terne.

En médecine esthétique, les gels d’acide hyaluronique synthétiques sont injectés pour pallier à ce manque et combler ainsi les rides et remodeler les volumes perdus.

L’acide hyaluronique injecté est 100% résorbable, ce qui garantit la sécurité de ce traitement.

Le vieillissement du visage

Le traitement

En pré-injection, il est important de limiter la prise d’anti inflammatoires, aspirine, anticoagulants, de même que de me signaler toute maladie existante.

L’acide hyaluronique que j’ai choisi d’injecter contient un anesthésiant permettant un confort optimal, cependant si vous le souhaitez, je peux vous prescrire une crème anesthésiante.

Des photographies avant traitement seront prises.

Le produit est injecté dans les rides à corriger à l’aide d’aiguilles fines ou de micro canules à bout mousse pour être le plus précis possible et limiter les effets secondaires.

Le choix du produit injecté et la profondeur d’injection seront fonction du type de rides à traiter :

  • Rides et ridules superficielles : contour buccal, rides des joues, rides de la patte d’oie… gel peu concentré et fluide.
  • Rides moyennes à profondes : sillons naso-géniens, rides d’amertume, vallée des larmes, cicatrices … gel concentré et plus dense pour un effet volumateur optimum.

Un massage sera effectué pour bien positionner le produit dans la peau.

Les suites

Il est important d’avoir connaissance des effets secondaires éventuels pour décider de votre prise de rendez-vous : des rougeurs, œdèmes, hématomes peuvent persister quelques heures voire 48 à 72 heures.

Lors d’un rendez-vous de contrôle je pourrai valider avec vous votre satisfaction, l’efficacité du traitement, et prendre des photos après.

Les résultats

Les résultats du traitement par injection d’acide hyaluronique sont visibles immédiatement.

Leur durée dépend de la zone injectée, de la profondeur des rides traitées, du produit injecté. Elle est en moyenne de 6 à 9 mois pour les lèvres à plus de 18 mois pour un remodelage des volumes.

Contre-indications

La grossesse, l’allaitement, une infection au site d’injection, l’injection antérieure de produits de comblements permanents sont des contre-indications au traitement par injection d’acide hyaluronique. Des précautions d’emploi seront prises en cas de maladies auto immunes.